Premier véritable voyage avec mes "nouveaux amis", beaucoup de souvenirs, beaucoup de bonheur. Dommage que tout le monde n'ait pas pu venir...

Lundi 23 août 2004

Après avoir acheté l’indispensable accessoire pour des vacances réussies, le Taboo, on part en direction de Barcelone qu’on atteint étonnement vite.

Alors là, on se perd dans la ville, alors qu’on devait la contourner puisque notre camping est à 16km plus au sud. L’aéroport de Barcelone est aussi à 16km plus au sud... On reparlera de cette heureuse coïncidence plus tard...

On s’installe rapidement, et on repart pour le centre ville, à l’assaut de notre première visite, en bons touristes que nous sommes, la Sagrada Familia.


Sagrada Familia

Bizarrement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, et nous entamons une montée d’environ 1h dans une des tours de la cathédrale de Gaudi.


Touristes rencontrées dans la Sagrada Familia...

Faut pas être chlostro... Voici l’escalier dans lequel nous sommes « emprisonnés » :




Mais, comme le dit l’expression consacrée, le jeu en vaut la chandelle. Voici quelques petite vues du haut de la Sagrada :





Je n’ose à peine repenser à tous les surnoms dont a été affublée cette... construction !

On finit par redescendre dans une autre tour, et nous retrouvons (enfin !) la terre ferme et l’air libre.


Bon, entre-temps, on a mis Greg derrière les barreaux parce qu’il devenait vraiment insupportable.


Le projet pour ce soir, c’est d’aller manger des tapas. On dégote une petite adresse dans le Routard, et la traversée de Barcelone qui nous y emmène nous plonge véritablement dans l’ambiance « Auberge Espagnole » (et oui, la référence est devenue inévitable).





Le repas tapas est très sympa, même si en sortant de là, on a encore bien faim, et déjà bien entamé le budget !


Le retour au camping se fait sans trop de problème, mais c’est en se couchant qu’on découvre les joies du camping pas cher : être situé juste sous le couloir aérien d’atterrissage à l’aéroport de Barcelone. Concrètement : un avion atterrit toutes les trois minutes environ, et ce jusqu’à minuit. Fiesta ! C’est peut-être ça aussi l’auberge espagnole ?

Aucun commentaire: