Premier véritable voyage avec mes "nouveaux amis", beaucoup de souvenirs, beaucoup de bonheur. Dommage que tout le monde n'ait pas pu venir...

Mardi 24 août 2004

Les bruits de la nuit sont vite oubliés quand on se retrouve devant la mer pour le petit dej. C’est vrai que c’est un luxe !




En plus, on a l’avantage de la mer sans ses inconvénients (comme le sable) car, comme on le voit sur cette photo, ils ont construit une promenade avec des bancs et des robinets (donc de quoi faire notre vaisselle). Pour des Routards comme nous... c’est l’idéal !


Le programme du jour, c’est d’abord le Parc Güell, ce fameux jardin « remasterisé » par Gaudi.















J’ai beaucoup aimé l’ambiance très paisible de ce parc. Presque tout est artificiel, mais cela ne se sent pas. J’ai eu cette impression de me promener dans un jardin-grotte. Je sais pas si vous me suivez là... On visite également la maison de Gaudi, en plein cœur de toute cette verdure.


C’est marrant cette impression d’évoluer dans les décors de l’Auberge Espagnole...





Fait trop chaud pour visiter!

A midi (enfin 14h... on est en Espagne), on mange tout en bas du parc, dans un endroit quasiment désert. Seuls des enfants, assez bruyants, jouent sur des balançoires...



Le repas à peine terminé, nous voilà repartis pour le centre de Barcelone. Notre prochaine « cible » ? La Pedrera !


Cette photo n’est pas de moi, mais toutes mes photos de la Pedrera sont moches!

Sur le toit de la Pedrera, surprise...


… c’est Gaudi qui a inspiré George Lucas pour Star Wars!!!


La visité terminée, on rentre au bord de la plage (vers notre camping) et on y passe la soirée. On fait notre première partie de Taboo (et je dois dire assez fièrement que nous l’avons gagnée, Greg, Charles et moi).


Une nouvelle nuit sous les raids aériens commence alors...

Aucun commentaire: